STOP-GAZ

Gaz de schiste : une impasse

Appel des opposants au gaz de couche de charbon en Lorraine

Les collectifs anti gaz de houille du Nord et de Lorraine (dans les régions désormais appelées en Hauts de France et Grand Est) poursuivent leur lutte contre les projets de recherche et d'exploitation du gaz de couchede par la Française de l'Energie.

Ils organisent un rassemblement de 3 jours en Lorraine, du 19 au 21 août.

 

Texte de leur appel :

 

En Lorraine comme ailleurs, enterrons

les gaz de couche et de schiste !

19 au 21 août 2016

A Volmerange-lès-Boulay en Lorraine

 

Pour enterrer ce projet inutile et nuisible, venez nous rejoindre pour trois journées d'actions, discussions, ateliers et concerts. Ramenez vos idées, vos pratiques, pelles, bêches, peintures, votre bonne humeur et votre imagination.

 

Finissons-en avec ces énergies polluantes, inutiles

et leur monde !

L’entreprise « La française de l’énergie » (FDE) à un projet pharaonique :

Faire 200 forages d’exploitation de gaz de couche en Lorraine et 150 dans le Nord/Pas-de-Calais !!!

Or, il n’y a pas d’exploitation rentable de gaz de couche sans fracturation hydraulique : danger sur les nappes phréatiques, l’air, la terre.

Projet financier : FDE vient d’obtenir sa cotation en bourse.

L’appui de Mr Macron à ce dossier laisse craindre le pire.

Ne les laissons pas forer au mépris des dégâts environnementaux potentiels, ne les laissons pas continuer à produire toujours plus d’énergie, au mépris du réchauffement climatique, juste pour satisfaire leurs profits.

Reprenons le contrôle de nos territoires !

Produisons l’énergie dont nous avons besoin, pas celle qui enrichit les actionnaires des multinationales : c’est aux habitants d’en décider, pas aux entreprises.

STOP : gaz de schiste et de couche

Ni ici ni ailleurs, ni aujourd’hui ni demain !

 

Et plus largement, venez débattre avec nous des problématiques de la production d’énergie, des fossiles au nucléaires.

Venez participer aux ateliers pour présenter vos alternatives, vos solutions individuelles et collectives d’économies d’énergie, de la réorganisation de notre société qui permettrait une sobriété nécessaire à la poursuite de l’aventure humaine, dans des conditions acceptables.

Pour tout renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


HAUT


Copyright © 2013. tous droits réservés.



Contact : redaction@stop-gaz.fr    Toute reproduction de contenu est libre sous réserve de citer la source (stop-gaz.fr ).  Qui sommes-nous ?